martes, noviembre 21, 2006

Fais revenir à la vie ton iPod shuffle

Il y a pas mal de pages Web, des blogs et des forums de discussion où l’on mentionne le problème qui a attaqué un nombre important d’iPod shuffle. La faute en question est connue avec le nom familier de « clignotement orange-vert de la mort » (de l’anglais « Orange-Green Flash of Death »). Dans la plupart des cas, l’iPod shuffle a été déclaré mort. Ce fut ainsi dans mon cas particulier et donc, le petit c’est retrouvé sur mon bureau en train d’accumuler de la poussière…

… jusqu’à aujourd’hui…

Sur la page de support technique d’Apple, j’ai trouvé ce matin, de manière très discrète, une référence à un « Utilitaire de réinitialisation de l’iPod shuffle 1.0 ». Les symptômes signalés dans la page de l’utilitaire décrivent de forme précise la faute que j’étais en train d’expérimenter : des lumières alternant entre orange et vert, l’apparition de l’iPod shuffle dans le Poste de travail de Windows en tant que « Disque amovible » mais sans possibilité de le lire ou de le formater, etc.

Bon… surprise ! Le logiciel marche et d’une manière très simple. Tout ce qu’il faut c’est télécharger l’Utilitaire de réinitialisation, l’installer, le faire tourner et brancher l’iPod shuffle sur un port USB de l’ordinateur. Il ne faut pas utiliser un port USB d’un clavier ou d’un concentrateur USB externe non alimenté. Une fois que l’iPod est détecté, il suffit de cliquer sur le bouton Restaurer.

Ça a marché pour moi au premier coup et au bout de quelques secondes, mais d’après Apple, il est probable que quelques minutes soient nécessaires pour que l’iPod soit détecté.

J’espère que ceci aide plusieurs personnes à résoudre le problème et récupérer l’iPod. Il me semble si important que j’ai décidé d’en faire un article également en espagnol et anglais.

Links:

No hay comentarios.: